Baldur's gate

Aller en bas

Baldur's gate

Message  JoKerR le Mer 29 Fév - 14:18

C est le jeu que je vous parlais il y a 1 an ....
Est ce seulement une rumeur, une version HD pour console, le 3e opus ???

Si c est pour console les fans de RPG pourront goutter au meilleur RPG du monde et si c est un 3e opus tous les joueurs de RPG seront aux anges ... dans tous les cas c est une bonne nouvelle !

--------------------------------------------------------------------------------
Le cultissime Baldur's Gate, l'une des plus grandes références en matière de jeu de rôle, pourrait bien revenir d'entre les morts.
à ne pas manquer

Quand on pense à Bioware de nos jours, toute l'attention des joueurs se porte sur des titres tels que Mass Effect 3 ou bien encore Star Wars : The Old Republic. Cependant, les plus anciens parmi eux ne peuvent s'empêcher de penser en plus à un certains Baldur's Gate, chef d’œuvre du jeu de rôle sur PC sorti en 1999.

Aujourd'hui, c'est un site teaser qui vient d'être mis en ligne avec juste le célèbre logo en forme de crâne et le majestueux thème principal. En fond d'écran, nous pouvons déceler les images des personnages du jeu d'origine. La sobriété de cette page est accompagnée d'une citation attribuée au prophète Alaundo des Contrées Oubliées qui énonce : « The Lord of Murder shall perish, but in his doom he shall spawn a score of mortal progeny, chaos will be sown by their passage » ( « Le Seigneur du Meurtre périra, mais dans son trépas, il enfantera toute une progéniture funeste, qui plantera les graines du chaos »). Voilà qui laisse rêveur, n'est-ce pas ?

Pour en apprendre un peu plus, un petit tour sur Gamebanshee nous permet de savoir qui se cache derrière cette possible renaissance. Il s'agirait donc d'un certain Trent Oster, ancien designer chez BioWare, et son équipe du site Beamdog qui seraient derrière cet effet teasing. Notre gaillard a déjà travaillé sur de célèbres titres tels que Neverwinter Nights ou Dragon Age ainsi que, plus récemment, sur le remake de MDK 2 sur Wii et PC.

Trent Oster confirme que sa société va procéder à une annonce officielle prochainement et que celle-ci n'est pas en rapport avec les rumeurs d'une réédition de la série originale sur Steam. Mais des questions légitimes peuvent se poser quand même, ne serait-ce qu'en allant faire un tour sur le site de Beamdog. En effet, ce dernier, à l'instar d'autres tels que Good Old Games ou Dotemu, propose d'acheter d'anciens titres fonctionnant sur les machines actuelles. De là à penser que la série Baldur's Gate viendrait juste étoffer leur catalogue, le pas peut-être vite fait. Mais d'un autre côté, pourquoi prendre la peine de se doter d'un site officiel juste pour ça ? Tous les espoirs restent donc permis.

Ensuite, pourquoi ne pas envisager aussi, une version HD de la série ou bien encore une arrivée sur consoles, Androïd et/ou iOS. Enfin, bien entendu, ne négligeons pas ce qui reste l'espoir ultime, l'arrivée d'un hypothétique Baldur's Gate 3.

Nous terminerons cette brève avec ce texte mystérieux présent en commentaire dans le code source de la page :

« Shadowy Figure- Raise Dead : Infinity Engine
For years, I clung to the memory of it. Then the memory of the memory.
And then... it returned. Better than it was before.
Pore over the tapestries and works of art hanging from our walls if you wish, Child of Bhaal... perhaps you will find a clue. But patience, ah... patience would reveal it all.
As the silver moon waxes and wanes, so too does life. »

Serait-ce là une nouvelle prophétie à laquelle nous aimerions croire de toutes nos forces ? La Porte de Baldur est-elle prête à s'ouvrir à nouveau ?


_________________




Call of duty PS3 C est finit, il y a plus de niveau !!
avatar
JoKerR
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 1971
Age : 31
Localisation : Lyon
Style de jeu : Polyvalent
Armes favorites : AK74u
Desert Eagle
Date d'inscription : 03/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum